Lexique illustré à base de dragons et de princesses

Publié le 3 Mars 2013

Tandis que je cherchais un nouveau manga à critiquer, je me suis aperçue que j'employais sur ce blog dizaines de termes que je prenais rarement le temps d'expliquer. Bien sûr, une petite recherche google vous serait sans doute bien plus profitable que le lexique que je m'apprête à donner. Mais me rappelant ce célèbre texte qui a fait le tour d'internet expliquant les différents type de métal en prenant comme exemple le schéma chevalier/dragon/princesse, je me suis dit que la même chose avec les différents types de manga serait, à défaut d'être réellement instructive, du moins amusante. Voici donc une petite présentation des différents « types » de manga.

Schéma classique, la princesse est prisonnière du dragon, le chevalier le tue, sauve la princesse et l'épouse.

Shôjo:

Le chevalier, un androgyne d'une indescriptible beauté arrive pour sauver la princesse, mais la princesse hésite entre lui et le dragon qu'elle connait depuis toute petite. En plus le chevalier en question sort déjà avec la princesse du pays voisin. 31 tomes plus tard la princesse finit par embrasser le chevalier tandis que le dragon se retrouve casé avec l'ex du chevalier.

Magical girl:

La princesse a 12 ans, un jour elle tombe par hasard sur un petit dragon trop mignon, qui lui donne un artefact trop mignon qui, lorsqu'elle l'utilise à la suite d'une formule trop mignonne, la pare d'un costume trop mignon, et la dote de pouvoirs magiques. Chaque fois qu'elle a un problème le chevalier lui sauve la mise secrètement si bien qu'elle ne se rend jamais compte qu'il s'agit de son meilleur ami.

Gag manga:

Le chevalier arrive, il a l'air trop classe mais en fait c'est un incapable, le dragon a l'air brutal mais il adore cuisiner et les trucs mignons. Le prince n'ayant pas envie de combattre le dragon et ne pouvant pas rentrer chez lui la princesse se retrouve à devoir les héberger tous deux ce qui donne lieu à de nombreux gags et quiproquo. A la fin du manga, le prince n'a toujours pas sauvé la princesse.

Shônen nekketsu:

Le chevalier arrive, il a 11 ans tout comme la princesse, les deux sont orphelins. Il tue le dragon, sauve la princesse, mais découvre alors que ce dragon était en fait le sbire d'un plus puissant dragon qui menace le pays, qui est lui-même le sbire d'un dragon plus puissant encore qui menace le monde, qui est lui même le sbire d'un dragon plus puissant encore. Vous ne saurez jamais si le chevalier épouse la princesse ni même s'il parvient à tuer le dragon le plus puissant qui menace toutes les planètes de cet univers ainsi que deux autres mondes parallèles, car le manga-ka mourra ou abandonnera avant la fin.

Mecha:

Le chevalier arrive au commandes d'une gigantesque machine de combat hautement technologique et d'apparence humanoïde. Il est accompagné d'une armée chargée de défaire l'armée du dragon, qui est en fait venu des confins de l'univers pour envahir la terre. La princesse, et amie d'enfance du héros est le fruit de toutes les convoitises car elle est la source d'énergie d'une machine capable de détruire l'univers.

Seinen:

Dans un futur dystopique, le chevalier essaye de sauver la princesse des griffes du dragon, ponte de la mafia qui manipule le gouvernement corrompu. Le tout en tentant d'échapper à la gigantesque machination à échelle internationale mise en place pour l'en empêcher, quitte pour cela à faire couler beaucoup de sang.

Jôsei:

La princesse est une business woman de 30 ans qui en est déjà à son 7 ou 8ème chevalier, lesquels sont tous plus bêtes et/ou cruels les uns que les autres. Elle ne remarque pas que sous ses airs bourrus le dragon se fait du soucis pour elle. Un jour pourtant ils finissent par coucher ensemble ce qui lui permet de réaliser ses sentiments puis de l'épouser.

Kowai manga:

Le chevalier arrive, tue le dragon et tout à l'air de se passer bien. Mais lorsqu'il veut sauver la princesse il se rend compte que celle-ci a été parasitée par un virus qui transforme inexorablement les gens en dragons anthropophages et se fait dévorer vivants après avoir réalisé que ce qu'il venait de tuer était en fait son ami chevalier lui-même parti sauver la princesse quelques mois plus tôt.

Ecchi:

Le chevalier veut sauver la princesse dans l'unique but de coucher avec, mais la princesse est en fait super forte physiquement et l'envoie voler dans les airs chaque fois qu'il essaye de la toucher. Pour autant elle n'arrête pas de se retrouver quasiment nu devant le chevalier. Pas de dragon.

Hentai:

La princesse se fait violer par un dragon à tentacule, le prince vient la sauver et la viole à son tour.

Yaoi:

Le chevalier sauve le prince et couche avec. C'est alors qu'apparaît le dragon qui est en fait le cousin/frère/neveu du héros et qui, parce qu'il n'accepte pas leur union, essaye de s'immiscer dans leur vie de couple.

Yuri:

Idem, mais avec une cavalière, une princesse et une dragonne.

Shônen-ai, shôjo-ai:

Même chose que yaoi et yuri, sauf qu'ils/elles ne couchent jamais.

Ero guro:

Le chevalier arrive, découvre que la princesse couche avec le dragon, il s'ouvre alors le ventre et tue les amants en les étranglant avec ses viscères.

Voilà j'espère que ça vous a plu, si vous avez des idées n'hésitez pas à rajouter d'autres genres/sous-genre à cette liste avec la description prince/princesse/dragon.

Rédigé par Nocturne

Publié dans #Hors sujet

Repost 0
Commenter cet article

Sandy 03/03/2013 22:06

Je... Oh mon dieu. Tu m'as tuée ! XD Merci pour les fous rires !